A la fin de l'été, je me suis pré commandé le dernier livre d'Edwige Foissac, L'univers en couture de la Petite Cabane de Mavada, des éditions Créapassions. Ce nouveau livre est juste une merveille pour les yeux, une véritable pépite et mon préféré de tous !! J'étais impatiente de commencer les jolis projets de l'univers de Mavada. 
J'ai commencé par une jolie poupée, la belle Zélie. Pour la réalisation, je n'avais nullement d'appréhension, comme d'habitude et même encore plus dans celui ci, tout est parfaitement détaillé, expliqué, on fait juste ce qui est noté, il y a beaucoup de photos, de pas à pas ultra détaillés, des petites astuces en annotations, ce n'est que du plaisir !
Pour sa robe, j'ai inséré deux rectangles (pliés chacun en double épaisseur) de tulle souple froncé dans la couture du bas. Pour les dimensions, j'ai pris les même que celle donné en coton sur le livre. Comme je n'avais pas d'ourlet à réaliser en bas, le tulle dépasse un petit peu. Pour les chaussures, le patron est dans le livre (tout comme la robe), j'ai juste retiré au dernier moment la bride et fait comme des sortes de babouches toutes simples, j'ai un peu trop rembourré ces pieds et ça ne me plaisait pas avec.  Que dire de plus, je n'avais pas de flex noir (pour les cheveux et le nez) alors j'ai utilisé du simili souple que j'ai cousu directement, c'est juste un peu plus long à faire, vous pouvez aussi utiliser de la feutrine.
 
Allez place aux photos de cette jolie demoiselle ! 

 

DSC08940

DSC08942

DSC08943

DSC08950

 

Fée danser les fils