Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cabane de Mavada ... les addicts !
3 septembre 2013

Sacoche Clément revisitée pour un fan de pompiers

Bonjour,

Je profite de ce 1er post pour me présenter. J'ai 34 ans et suis maman d'une tornade d'un petit garçon de bientôt 5 ans. J'ai une machine à coudre depuis 3 ans maintenant mais le temps me manque pour la couture. Mais quand j'ai vu ce livre j'ai craqué. Tous les modèles sont magnifiques.
Avant de feuilleter le livre mon fils, qui a fait son entrée en GS, voulait le sac fusée (parce qu'il est aussi fan des fusées) puis il a vu la sacoche Clément et je lui expliqué qu'on pouvait garder la forme mais changer le tissu et les motifs. Bingo ! "Maman je veux du feu et des camions de pompiers !"

Donc voilà la sacoche que j'ai réalisée pour mon Loustic et dont il est très fier et ça, ça fait chaud au coeur des mamans, même si le résultat n'est pas parfait...

Le devant :

DSC04888

 

Le dos :

DSC04889

 

La doublure en feu !!!

DSC04890

 

Je n'avais pas de pince à pression j'ai donc cousu un bouton pompiers de chaque côté.

DSC04892


Tissu jeans et simili cuir argent chez "Diffus'laine tissu"
Tissus camions de pompiers et feu chez modes4u.com
Boutons pompiers desboutons.com

 

Quelques sueurs pour la fermeture éclair : c'était ma 1ère et je n'ai pas utilisé le pied de biche spécial ne sachant pas m'en servir... quelques frayeurs aussi pour les coins...

Les explications sont vraiment très claires. Merci Edwige pour tous ces modèles !

A bientôt !


Publicité
Commentaires
M
Très beau travail!
Répondre
M
Participation au défi Mavadabox: n°672
Répondre
M
J'adore tous les petits détails
Répondre
H
Excellent l'association!
Répondre
Publicité