Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cabane de Mavada ... les addicts !
25 juin 2013

Faire les choses dans l'ordre...

... donc tout d'abord remercier dame Flora de m'avoir acceptée et pour le temps qu'elle donne généreusement à administrer ce blog et ensuite me présenter. Sous le pseudo "trois petites boucles et puis rigolent" se cache une maman parisienne de trois filles, Ondine, Eglantine et Eurydice, 10, 7 et 5 ans et demi.

J'ai appris à coudre en regardant ma maman qui elle-même avait appris avec sa maman et aussi sa soeur couturière de formation. J'ai acheté ma première machine à coudre il y a 10 ans, peu avant la naissance de mon aînée mais je me suis vraiment mise à coudre tous azimut lors d'une expatriation à Ankara, où durant trois ans j'ai pu avoir du temps, ma pièce où laisser la machine sortie et surtout acheter tissus et mercerie à prix imbattables! Peu familière à l'époque des blogs etc je cousais des patrons des magazines Burda en turc... Finalement c'est très formateur :-) et la couture c'est comme la forge : c'est en cousant que...

Toutefois je suis bien heureuse d'avoir désormais découvert les créatrices sur internet ;  travaillant à mi-temps, le temps gagné à copier et découper des patrons clairs au lieu de s'user les yeux sur les magnifiques planches Burda est précieux.  Et surtout les créatrices nous offrent des patrons tellement plus originaux, de vêtements mais aussi d'accessoires en tout genre!

Mes filles cousent un peu mais passent surtout commande, quand un livre comme celui de Mavada arrive elles sont les premières à regarder et à dresser leur liste! Il faut des cartables de CE1, CE2 et 6ème pour la rentrée, un sac de piscine, un de sport... mais d'abord je couds le modèle qui m'a fait flasher quand il a été dévoilé et me précipiter sur le site "De fil en étoile" pour commander le livre : "foxy"!

Publicité
Commentaires
C
y est....
Répondre
C
Coucou, ça y et moi aussi je suis Mavada addict ! bises céline
Répondre
Publicité