Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cabane de Mavada ... les addicts !
20 février 2016

MissViolette_35

Bonjour tout le monde!

 

Petite nouvelle dans l'univers de Mavada, je me présente... Je m'appelle Catherine, j'ai 36ans (encore pour quelques semaines), deux chats et plein d'idées qui fourmillent dans ma tête! 

Je couds et je tricote principalement. Mais je fais aussi un peu de crochet, de dessin. J'adore cuisiner ! Quand j'étais plus jeune, je faisais des bijoux en perles, notamment en dentelle de perles, mais j'ai vite découvert que les perles n'étaient pas compatibles avec les chats ! (à moins que ce ne soit l'inverse...)

 

Je cousais beaucoup quand j'étais étudiante, et puis j'ai arrêté par manque de temps... J'ai retrouvé le chemin de ma machine à coudre il y a un an environ. J'ai la chance d'avoir trouvé une prof de couture très pédagogue et très douée! ça aide à se remettre en selle :) et j'ai changé de machine aussi après avoir essayé l'une des siennes... Et ça, ça change la vie !! j'ai repris vraiment goût à la couture depuis que j'ai changé ma machine de chez Lidl (qui m'a rendu de bons et loyaux services pendant des années quand même, que ce soit pour mes ourlets de jeans ou pour mes rideaux, ou même un peu de cousette rapide) pour une électronique de chez Brother. C'est bien simple, c'est comme coudre du beurre, ça va tout seul (ou presque) !

 

Ca faisait un moment que j'avais envie de me faire mes propres sacs, j'ai déjà fait une trousse de toilette avec ma prof, ainsi qu'un sac genre tote bag. J'avais envie d'aller plus loin et de réaliser de jolis sacs à main, avec mes couleurs, et tous les détails pratiques que j'aime dans un sac... Et bim ! Je tombe sur le livre "les sacs et pochettes de la petite cabane de Mavada". J'adoooooooooooooooooooore !! Aussitôt vu, aussitôt acheté, aussitôt (ou presque) sur la MAC. Même pas une semaine après avoir acheté le livre, voilà que je suis en train de faire mon premier Eulalie. En une soirée, grâce aux explications limpides, j'ai pu découper, thermocoller et assembler la partie besace. Je n'ai plus qu'à faire la bandoulière! 

 

En même temps que je découvrais l'univers de Mavada, j'ai atterri ici, j'ai vu toutes vos jolies réalisations et j'ai eu envie de vous rejoindre, alors me voilà !

Si vous voulez en savoir plus sur moi...

Mon blog: http://lespetitesmainsdemissviolette.blogspot.fr/

Mon instagram : https://www.instagram.com/missviolette_35/

Et mon ravelry pour la partie tricot : http://www.ravelry.com/people/MissViolette

 


Merci de m'accueillir parmi vous ! et désolée pour le pavé...

Publicité
Commentaires
Publicité