Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cabane de Mavada ... les addicts !
25 septembre 2014

Un sac Louise pour commencer...

Je pense que j'étais comme toutes las addicts. Quand on a su qu'un 2ème livre allait paraître, nous étions redevenues enfants : impatientes, trépignantes. Quand la date de sortie a été repousée de juin à septembre, je pense que beaucoup ont été comme moi : déçues. Mais l'attente a été récompensée : un magnifique livre est arrivée dans nos BAL depuis la semaine dernière. La nouvelle bible du sac.

Quand il est arrivé dans ma BAL, j'étais surexcitée. Mais mon fils avait faim... à 3 mois, je n'allais pas commencer à le frustrer maintenant. Après le fils, le tour de la fille. L'avantage c'est qu'à 3 ans, un DVD Disney règle vite l'affaire. Juste le temps de manger un petit bout (histoire de ne pas tomber d'hypoglycémie en lisant le livre), et je tournais les pages, me disant "tiens, je ferai bien celui ci avec tel tissu, ou cela pour ma maman, ou celui là pour mes copines"...

Cependant, il faut savoir se faire plaisir, et donc j'ai décidé d'étrenner ce livre en me faisant un sac. J'ai jeté mon dévolu sur le Louise. Une fois le patron reporté, les tissus découpés, les couches changées et les siestes gérées, j'ai pu commencer à coudre... enfin ça c'était sans compter sur le mari qui avait décidé de rentrer plus tôt de son boulot. J'ai donc laissé l'ébauche de Louise dans mon atelier, pour le continuer le lendemain. Puis le WE, les repas chez les beaux parents... tout le monde s'est ligué contre moi pour m'empêcher de coudre !

L'affaire s'est compliquée quand je me suis rendue compte que je n'avais ni boucle coulissante, ni mousqueton à la bonne taille. Et ni ma mercerie ni Cultura n'avait ce qu'il me fallait. C'était donc la mort dans l'âme que je fus obligée de laisser tomber le sac, le temps de commander ce qu'il me fallait sur Décocuir (autant faire un peu de pub au site sauveur !). Et 72 heures plus tard (ça aurait pu être 48 heures si le facteur n'avait pas décidé de passer hier pendant que je faisais mes courses), je les avais, les boucles et les mousquetons adaptés !

La grande laissée devant Cars, le petit à la sieste, j'ai pu le finir, mon sac Louise !

 

IMG_6089

Tissu noir : trouvé dans mon placard ^^

Tissu doublure : Modern Folkloric by The Henley Fabric

Tissu anse et passepoil : Liberty Mitsy rose

 

Une fois de plus, un grand merci à Edwige !

Maintenant, je vais commencer mes cadeaux de Noël !

Publicité
Commentaires
Publicité