28 juin 2016

Un Pénélope coloré pour ma maman !

Ma maman voulait un sac coloré, assez large, avec une poche qui ferme et une ouverte... J'ai donc opté pour le modèle Pénélope, dont j'ai élargi le fond. J'ai enlevé les nouettes et ajouté des pressions sur les côtés, pour réduire la largeur en cas de besoin. Et le voici ! J'en suis plutôt fière, et elle l'a adoré !  
Posté par Eodezz à 23:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

20 juin 2016

Organiseur de sac

Cet organiseur de sac  me faisait de l'oeil depuis longtemps.... Il est réalisé un vrai plaisir à faire.   Dans différents tissus voici l'intérieur  
Posté par line91 à 15:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
12 juin 2016

Sac Louise printanier

Cela faisait longtemps qu'il me faisait de l'oeil, voici mon sac Louise enfin pensé et réalisé. De petite taille il me suis dans mes petites promenades à la journée.
Posté par beca44 à 22:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 juin 2016

Un Juliette à rayures

Ma soeur voulait un sac assez grand et profond pour transporter son bazar cet été.  Alors j'ai choisi de lui faire un Juliette. Elle ne l'a pas encore vu... J'ai galéré avec les oeillets 11 mm (une catastrophe lors des essais) alors j'ai finalement acheté des 8 mm que j'ai posés avec ma pince Prym. Bien plus simple ! Je le garderais bien pour moi...
Posté par Eodezz à 21:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
04 juin 2016

Une pochette nomade colorée !

Offerte à une collègue pour son anniversaire. Elle s'en sert pour ranger son GPS, elle est sure de le retrouver dans la boite à gants !
Posté par Eodezz à 21:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 juin 2016

Un Bérénice en jean et à pois

Cadeau pour l'anniversaire de belle-maman. Elle l'a adopté direct, ça fait plaisir ! Je me suis compliqué un peu la vie avec le passepoil, mais au final ça rend bien.
Posté par Eodezz à 21:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 juin 2016

Un Vadim simplifié

Parce que Môssieur commençait à râler que je faisais des trucs pour les autres mais jamais pour lui (ce qui n'était pas faux), je lui ai demandé de quoi il avait besoin --> un sac pour emmener ses affaires aux entrainements de ping-pong ! Alors j'ai cherché et j'ai opté pour le Vadim, que j'ai simplifié. Le voici !  
Posté par Eodezz à 21:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 juin 2016

Un Clément pour ranger les petites voitures d'un petit Quentin

J'avais repéré que le petit Quentin (filleul de mon conjoint) promenait partout avec lui ses petites voitures sans avoir de sac... D'où l'idée de lui faire un Clément, dans lequel j'ai glissé aussi un tapis de voitures ! C'est le 1er sac que j'ai osé faire, et à chaque étape j'étais émerveillée du résultat !
Posté par Eodezz à 21:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 juin 2016

Mes 1ères pochettes à pharmacie

Après les trousses Phillipine, j'ai osé la pochette à pharmacie. La 1ère, en coordonné avec la Phillipine offerte à une copinaute : La 2ème pour moi : Ma pharmacienne m'a demandé où je l'avais eue !   Et maintenant ma soeur en veut 4 : une pour elle, son mari, et mes 2 nièces !
Posté par Eodezz à 21:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 juin 2016

Mes trousses Phillipine

Bonsoir, juste après avoir eu les livres, je n'ai pas osé me lancer immédiatement dans un sac, avec du simili que je n'avais jamais cousu... Alors j'ai opté pour une trousse Phillipine que j'ai offert à une copinaute d'un forum de loisirs créatifs (avec une pochette à pharmacie assortie). J'ai adoré faire ce modèle et aussi le résultat obtenu, du coup j'ai récidivé !   Une version un peu modifiée pour une autre copinaute : Et une version "sac" brillante et pailletée pour les 10 ans de ma nièce : Et je pense qu'il y... [Lire la suite]
Posté par Eodezz à 21:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]