Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cabane de Mavada ... les addicts !
21 mars 2015

Un cartable pour la rentrée en petite section

Bonjour ! voici ma première participation à ce blog collectif.

Pour la première rentrée de mon petit caneton, je lui ai cousu un cartable issu du livre "cartables et sacs à dos", dans deux tissus Petit Pan enduits. Avant d'acheter ce livre, je ne connaissais pas du tout "la petite cabane de Mavada", mais j'ai été séduite par la qualité des modèles présentés.

J'ai choisi le "sac à goûter Danaé", mais la dimension ne me convenait pas et je n'aimais pas non plus les bretelles. J'ai donc adapté ces deux derniers éléments en combinant avec le cartable "Hermione" du même livre. J'ai ajouté au dos une étiquette brodée à son nom.

Le projet est un peu long, mais je n'ai pas rencontré de difficulté, à part celui du pied de biche rencontrant le coton enduit... je m'en suis sortie en recouvrant la semelle avec un scotch de peintre (astuce trouvée je ne sais plus où, après avoir essayer en intercalant avec du papier de soie, en talquant...), et c'est nickel ! Une bonne alternative quand on ne veut pas investir dans un pied en téflon, ou quand celui-ci n'existe pas pour le modèle de machine à coudre.

Une chose est sûr, c'est que le livre resservira à plusieurs reprises !

Voici le résultat face et dos :

Cartable_faceCartable_dos

 

Intérieur :

 

 Cartable_ouvertCartable_détails

Pour le matériel :

- 2 coupons de coton enduit petit pan
- doublure (chutes de tissus)
- 4 boucles pour bretelles (2 achetées, 2 récupérées sur une valisatte de conférence)
- 2 attaches cartables
- 1 fermeture éclair

Laine et Canette

Publicité
Commentaires
Publicité