Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cabane de Mavada ... les addicts !
18 mai 2014

un nouveau sac pour mon premier jour

Voici un moment que je ne cousait plus de mavada (attente du nouveau livre et plein d'autres projets en attentes) mais ces dernieres semaines ma vie a changé : j'ai changé de boulot :D. Qui dit changement de taf (après17ans), dit  : 1) gros stress et besoin de se changer les idées la veille du premier jour (du reste de ma vie lalala ), 2) envie d'etre toute belle pour ma rentrée (des classes :D). Et pour tt ça rien de mieux qu'un nouveau sac.

 

J'ai donc choisi la besace Mariska (beaucoup hésité avec le léonie, ce sont mes associations de tissu qui ont choisi au final), avec ma belle suedine bleu marine et mon liberty mytsi. j'ai un peu modifié les poches cotés (faite en cuir et coton) et rajouté une poche interieur. pour la sangle, je l'ai directement faite avec une sangle gros grain et je l'ai fixée reglable (mes sacs sont tjs tres lourds et j'avais peur que le noeuds de maintien prévu sur l'original ne soit pas suffisant).

 

Je ne me souvient plus de la provenance de mes tissus / mercerie, ils viennent de ttes façon d'une de mes boutiques fétiches (mamzelle fourmi ou de fil en etoile ou tyflorian ou mapetitemercerie).

 

Et maintenant, les photos : 

 

2014-05-11 18

2014-05-11 18

2014-05-11 18

 

Et pour finir, la déco éléphant du sac, c'est un transfert tissu (trouvé chez creavea), colorié aux feutres textiles (ce qui ne donne pas exactement les couleurs voulu, puisque mon support etait tres foncé). Pour reussir ce transfert sans marquer ma suedine, j'ai passé le fer à repasser partout sur mon coupon et pas uniquement sur le dessin. la suedine est un peu ecrasé (marquée evdiemment) mais il m'a suffit de la brosser avec une brosse douce et hop c'est nikel.

Publicité
Commentaires
M
Ahhh le voici enfin! Il est vraiment superbe! J'adore l'éléphant ♥<br /> <br /> (par contre, tu avais oublié de le mettre dans une catégorie ;) j'ai rectifié mais merci d'y penser la prochaine fois)
Répondre
L
Il est très chouette! J'aime beaucoup l'éléphant colorié! Super idée.
Répondre
Publicité