Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cabane de Mavada ... les addicts !
15 août 2013

Danaé hybride

Bonjour !

pour la rentrée en CP de mon loulou il me fallait un cartable dans lequel rentre un cahier 24x32. C'était la seule condition posée par la directrice. J'avais craqué sur le look d'un cartable Moulin Roty et j'ai donc fait un mix entre plusieurs modèles pour m'en approcher le plus possible. Du Danaé j'ai gardé la poche zippée sur le rabat et les poches à soufflet (mais j'ai fait un autre genre de soufflet), j'ai pris la forme du rabat et la poche arrière du Hermione et les dimensions et les bretelles rembourrées (mais arrondies à ma sauce) du Pirate.

Tout est parfaitement pensé, ça tombe impeccablement, vraiment un régal à coudre. Un petit bémol en revanche sur le mode opératoire pour la fermeture éclair sur le rabat. Au lieu de couper l'ouverture et de faire un rentré de 0,5 cm tout autour, bien galère avec le simili, j'ai préféré coudre un rectangle de la taille de la future ouverture sur le rabat en simili et la doublure de poche (endroit contre endroit). Ensuite on entaille à l'intérieur du rectangle et on fait passer la doublure par l'ouverture pour qu'elle se retrouve sur l'envers du rabat. Les bords sont plus nets, on repasse sur l'envers et c'est nickel. Je ne sais pas si je suis très claire... On trouve des tutos sur le net en cherchant "poche zippée sac".

Le simili, l'imprimé Maverick Star et l'uni rouge viennent de Ma Petite Mercerie. Les fermetures de cartables, les boucles et les pieds de sac de chez Decocuir.

image

image

image

Il y a encore un tas de photos chez moi : ;)

bannieremini

Publicité
Commentaires
L
Aucun souci, Flora. ;)
Répondre
M
Participation au défi Mavadabox: n°634<br /> <br /> <br /> <br /> (hannnn mais euhhh.... je suis tellement navrée Aurélie pour le loupé :(<br /> <br /> Merci de me l'avoir signalé. bonne chance à toi)
Répondre
F
♥♥
Répondre
Publicité